close
netowrk network ko

Etat du réseau

Vous trouverez ici des informations actuelles sur les dérangements. Actuellement, aucune perturbation n’est à signaler.
net+ fr

Références

Pattern Top
Pattern Bottom
image description
L’ère de la mobilité a sonné depuis un certain temps déjà. Les entreprises et administrations revoient leur organisation et leurs infrastructures techniques sous l’impulsion de l’Internet à haut-débit. Dans ce contexte, la téléphonie professionnelle offre des solutions VoIP et précipite la fin annoncée de l’analogique. net+ FR nous parle de son expérience.
LES AVANTAGES net+ FR BUSINESS
  • Une relation de proximité
  • Des tarifs avantageux
  • Des prestations à la pointe de la technologie
  • Des produits de première qualité
  • Une expertise fiable
  • Un service performant et sur mesure
  • Une flexibilité et une disponibilité à toute épreuve

Le fonctionnement du monde du travail est revisité. Les collaborateurs sont souvent amenés à changer de bureaux, d’étages, de sites d’implantation quand ils ne sont pas actifs depuis leur domicile. Leurs outils de travail évoluent parallèlement à l’instar des téléphones et des tablettes numériques. Chacun se doit d’être joignable et flexible.

UNE GAMME DE TÉLÉPHONIE PROFESSIONNELLE ADAPTÉE ET PERFORMANTE

Fini l’ISDN. Vive la téléphonie VoIP utilisant l’Internet comme technologie de base! Trois solutions sont proposées par net+ FR selon les spécificités de l’entre- prise. Le produit SOHO se destine aux petites structures ou indépendants. Le SIP Trunk est pensé pour les moyennes et grandes entreprises souhaitant maintenir un central. L’IP Centrex se présente comme un central téléphonique virtuel et non physique apportant une grande souplesse d’utilisation.

L’IP CENTREX, UNE SOLUTION ÉVOLUTIVE ET ÉCONOMIQUE

M. Olivier Crausaz, directeur du cycle d’orientation de la Glâne a choisi depuis un an et demi d’équiper son établissement avec la solution IP Centrex. «École pilote dans le canton, nous évoluons vers “ l’école numérique” et avons intégré dans nos classes l’utilisation des tablettes. Côté administratif, nous avons souhaité nous diriger vers une plus grande mobilité. Nous avons opté pour un central téléphonique virtuel permettant à chacun d’être joignable dès lors qu’il a une connexion Internet.»

M. Beg Sadiku, chef team acquisition et B2B chez net+ FR motive lui aussi le choix de l’IP Centrex : «Sachant que le cycle d’orientation va créer un deuxième site, cette solution s’imposait. Inutile de multiplier de coûteux centraux téléphoniques. Il faut juste pouvoir compter sur un réseau informatique stable.» M. Sadiku insiste sur ce dernier aspect précisant qu’il doit être totalement maîtrisé.

«Comme nous avions une connexion Internet chez net+ FR, nous avons pu juger de la fiabilité du produit. Les rapports de confiance établis avec l’opérateur fribourgeois ont joué un rôle prépondérant dans notre choix et nous ont permis de faire le pas dans sa direction. Nous n’avons pas les chiffres exacts mais j’estime que les économies sur les appels sont de l’ordre de 30%. Nous avons opté pour un forfait mensuel et nous en sommes pleinement satisfaits.» Aux propos de M. Crausaz, M. Sadiku conclut avec détermination «Il n’y a pas de tickets d’attente chez nous, même si nous comptons plus de 500 clients dans le segment entreprise! Un souci et nous faisons tout notre possible pour le régler rapidement.

Nous sommes conscients qu’un entrepreneur est sensible au délai d’intervention, c’est un prérequis pour lui et une règle pour nous.»

LE CYCLE D’ORIENTATION DE LA GLÂNE EN QUELQUES CHIFFRES

1000 élèves
112 enseignants
50 collaborateurs/collaboratrices
35 extensions
2 sites
LES AVANTAGES net+ FR BUSINESS
  • Une relation de proximité
  • Des tarifs avantageux
  • Des prestations à la pointe de la technologie
  • Des produits de première qualité
  • Une expertise fiable
  • Un service performant et sur mesure
  • Une flexibilité et une disponibilité à toute épreuve